Si vous veniez découvrir de nouveaux artistes ? Au musée Millet, à Barbizon, bien sûr…

Pour ses rendez-vous annuels du mois de mars, le Musée Millet vous présente ses trois nouveaux artistes, en petits formats :

Patricia Cabillon a quitté le secteur financier en fin 2011 à 54 ans pour se consacrer pleinement à l’art et la peinture.  Dans ses aquarelles elle intègre une vision artistique bien personnelle, souvent sans dessiner. L’eau et les pigments jouent ensemble, et les résultats sont impressionnants. C’est le mystère de la création qui fait le reste.

Catherine Gonnord est entrée dans la peinture par le biais de son métier de décoratrice d’intérieur. Ses intérieurs aquarellés sont clairs précis et détaillés. Sa fréquentation des ateliers des Beaux-Arts de Paris, de l’Ecole Boulle et de l’Ecole d’Arts Appliqués Duperré ont influencé sa sensibilité à l’harmonie, aux jeux de lumière et aux couleurs. Elle crée des univers et des lieux dans lesquels nous avons envie de rentrer.

Les peintures présentées par Didier Rochut sont le fruit des hasards de l’esquisse : laissant la mine courir sur la toile, la figure et la composition naissent de l’entrelacement des lignes. La lumière et la couleur viennent confirmer leur existence.

Du 14 mars 2020 au 1er mars 2021

Hiam Farhat — Musée Millet – Galerie l’Angélus
27 grande rue 77630 – Barbizon +33.6.22.28.05.27

 

 

About Cercle des Amis de Barbizon (593 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire