A Barbizon, massacre à la tronçonneuse…

Capture d’écran 2020-02-11 à 11.53.53 copie.jpg

Nous voulions lancer—avant les élections municipales— un débat constructif et passionné entre tous les amoureux de Barbizon :
Quels sont vos rêves pour Barbizon ?

Une de nos lectrices nous envoie ce coup de cœur,
que je vous laisse apprécier et commenter :

Bonjour, 

Suite à « Faisons un rêve !
Si on donnait à Barbizon une entrée digne de son rayonnement mondial ? »
Comment voulez-vous embellir notre village avec les gens qui sont capables de faire ce qui est décrit dans la pièce jointe et ils ne sont pas à leur premier essai. 
Plutôt que de rêver empêchons ces personnes « aux pouvoir » de nuire  !
Voilà mon idée pour commencer.
Il faut défendre ce qui reste, nos arbres aussi !
Il faut que tout le monde appelle la mairie pour montrer son mécontentement et il ne faut pas hésiter de s’opposer physiquement quand on est témoins de tels méfaits.
Sinon je trouve aussi que l’entrée de notre village donne envie de faire demi tour… vos idées sont à prendre.
Bien cordialement,

Jolanta
Capture d’écran 2020-02-11 à 12.01.22 copie.jpg

Jeudi noir à Barbizon : massacre à la tronçonneuse

Jeudi 6 février 2019, à quelques semaines des élections municipale, la Brigade Verte municipale est de nouveau intervenue.
Cette fois ci, non pas pour couper des arbres et des haies privées comme ces dernières semaines, mais pour tronçonner un arbre majeur de la place de la chapelle – il est vrai qu’elle s’appelle maintenant place du souvenir ! – qui ne comportait, ni risque de chute, ni maladie. Un arbre présent depuis près de 150 ans !
Je vous laisse découvrir le triste spectacle sur les photos ci-jointes, qui font apparaître désormais un paysage de tuyauterie et de plastique.
Craignons que le zèle actuel de nettoyage de la municipalité actuelle, ne se traduise par d’autres actions irréparables par rapport à la nature d’ici les élections.

About Cercle des Amis de Barbizon (590 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

1 Comment on A Barbizon, massacre à la tronçonneuse…

  1. C’est très très triste pour Barbizon.
    Multiplication de dévégétalisation, (dénature de la beauté de notre village), multiplication des projets de constructions, des bâtiments sauvages, etc…
    Nous ne comprenons plus rien et nous en sommes découragés !…
    Amicalement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :