Vendredi soir, à Barbizon, au coin du feu… on se racontera des histoires d’Amour !

Si vous êtes amoureux de Barbizon, ne manquez pas votre rendez-vous mensuel !

Vendredi 24 Janvier à 18h30, dans le grand salon des Pleiades, Nelly Tournier y animera l’apéritif-débat du Cercle des amis…

On y parlera d’amoureux célèbres… qui sont venus abriter leurs amours ou leurs chagrins sous les grands arbres de Barbizon :
George Sand et Alfred de Musset,


Theodore Rousseau, amant malheureux de la belle-fille de George Sand,


George Sand et Chopin… le bruit de leurs amours a résonné longtemps dans l’âme des pianos prestigieux qui hantaient la maison Whettnall, à Barbizon…

…mais on n’y parlera pas que des amours. George Sand est aussi une figure intellectuelle de son siècle : Nelly Tournier nous la décrit, femme libéré, femme engagée, mais aussi femme sensible, très attachante et pleine de contrastes…

Mais vous ne parlez que du passé ? et l’avenir de Barbizon ?

Rassurez vous ! Quand on est amoureux (comme nous tous)
on rêve l’Avenir, et on le prépare !

Au cours de cette soirée, on vous présentera la nouvelle version du film :
10 minutes pour découvrir Barbizon !
que nous voudrions installer en permanence au cœur de notre village pour accueillir, informer et émouvoir tous nos visiteurs.
Vous nous direz ce que vous pensez de cette deuxième version, que nous voulons sous-titrer en plusieurs langues et diffuser très largement sur le Web !…

Elections municipales

Ce film sera pour nous un moyen pour tester l’engagement de nos ( futurs) responsables municipaux en faveur de la beauté et du rayonnement artistique de notre « village des peintres ».
Nous allons envoyer ce film aux responsables des trois listes, en leur demendant :
— qu’en pensez vous ?

— voulez vous utiliser ce film pour améliorer l’accueil et l’information de nos visiteurs ?
— avez vous enfin un plan digne pour pour l’accueil et l’information des visiteurs sur la plaine de l’Angélus et devant l’Auberge Ganne ?
— que prévoyez vous pour faire de Barbizon, avec de vrais paysagistes, un village fleuri et beau, digne de sa réputation internationale ?

On discutera de tout cela Vendredi soir à 18h30 !
Amenez vos amis ! Entrée libre pour tous ! Apéritif gratuit !
Participation aux frais de la soirée 10€ 
( sauf pour les radins qui demanderont une ristourne par lettre recommandée )

et on boira  à la santé de tous,
et en particulier à tous les courageux ( téméraires) qui ambitionnent de prendre la lourde responsabilité de la gestion de notre cher village.

 

About Cercle des Amis de Barbizon (591 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire