Les « artistes de Barbizon » exposent à Recloses…

Les artistes de l’Atelier des Arts Plastiques de Barbizon exposent dans le petit village de Recloses, au bord de la forêt de Fontainebleau,…
Vernissage ce soir 8 Novembre !

Vous ne connaissez pas Recloses ?

Recloses, c’est un de ces charmants petits villages qui entourent la forêt de Fontainebleau : les « villages z’à la lisière » comme le chantaient les peintres de BarbiZon à l’époque « impressionniste ».
Pour trouver ces petits villages, le plus simple’est de suivre la « route ronde » (D601) qui encercle Fontainebleau, et permettait aux « chasses royales » de quadriller toute la forêt.

En parcourant cette route magnifique ( c’est l’automne dorée, profitez en ! ) vous trouverez — à chaque carrefour — l’indication d’un de ces villages célèbres, colonisés par les artistes paysagistes du 19ème siècle :
Chailly-en-Bière, BARBIZON, Arbonne-la-Forêt, Achères, Ury, RECLOSES, Grez-sur-Loing, Bourron-Marlotte, Montigny-sur-Loing, Moret-sur-Loing…

Pour les amateurs d’Art et de Nature, il y a beaucoup de choses à raconter sur les colonies d’artistes, venus du monde entier, dans chacun de ces charmants villages… On va vous faire des articles la-dessus, c’est promis !

A Grez-sur-Loing, la colonie des artistes anglais autour de Stevenson et de sa femme, l’extraordinaire Fanny Osborne…Une histoire passionnante à raconter !

Mais en attendant, venez à Recloses ! Mélanie Quentin et les artistes de Barbizon vous attendent pour le vernissage.
Et profitez des splendeurs de l’Automne sur la route ronde…

La route ronde toute dorée, c’est cette semaine… ( ou l’anne prochaine ! ) Enjoy it !
A Barbizon, le peintre roumain Grigoresco vous le recommande :
Prenez le temps d’emmener votre bien-aimée sous les ombrages dorées !
Comme le disait le poète Mallarmé ( au bord de la forêt, dans sa maison de Valvins ) :
C’est le premier coup de cymbale de l’automne sur terre.

About Cercle des Amis de Barbizon (524 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :