Au « village des artistes », on peut faire maintenant…de la sculpture numérique en 3D !

Savez-vous que Barbizon a son propre FABLAB ?

Ouvert au public pour apprendre, fabriquer, inventer, partager…

Un FabLab (Laboratoire de Fabrication, contraction de Fabrication Laboratory en anglais) est un lieu ouvert au public, reprenant un concept né  aux états-unis, dans lequel on vient pour apprendre, pour fabriquer, pour inventer et pour partager.

A côté de la Bibliothèque de Barbizon, le Fablab Moebius…

Si vous souhaitez fabriquer des objets avec nos imprimantes 3D, utiliser la découpe laser et la fraiseuse à commande numérique (CNC) ou encore apprendre à réparer un objet, le FabLab Moebius est fait pour vous. Grâce à ses 7 FabManagers, le FabLab propose également des cours dans beaucoup de domaines différents (électronique, programmation, fabrication digitale, conception 3D…). On y rencontre des personnes avides de challenges techniques et qui en le sachant ou pas forment la communauté des « makers » (ceux qui fabriquent).

FabLab Moebius tous les samedis après-midi (à partir de 12 ans) au 8 rue Théodore Rousseau

L’association FabLab Moebius vous accueille tous les samedis après-midi (à partir de 12 ans) au 8 rue Théodore Rousseau. Les activités sont annoncées à l’avance sur noter calendrier et vous pouvez vous inscrire sur la newsletter pour être informé des nouveautés.
http://www.fablab-moebius.org/calendrier/

A bientot !

L’equipe du FabLab Moebius
http://www.fablab-moebius.org

About Cercle des Amis de Barbizon (518 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :