A Barbizon, l’ART et la GASTRONOMIE, sous le pinceau lyrique de Nicole Gane.

IMG_4951 copie.jpgA la Galerie 41 à Barbizon, NICOLE GANE expose,  avec sa virtuosité bien connue,  un thème tout à fait extraordinaire :
le travail quotidien dans un grand restaurant parisien.

IMG_4950 copie.jpgIMG_4956 copie.jpgIMG_4949 copie.jpg
« L’Art et la Gastronomie, deux pôles du prestige international de la France !
Ne manquez pas cela !


Nicole Gane : De « l’école d’Etampes » à…
…la nouvelle « école contemporaine de Barbizon »

Capture d’écran 2018-11-10 à 19.18.04.png

Nicole Gane a suivi l’enseignement du peintre Philippe Lejeune, Maître de l’Ecole d’Etampes. Cette école de peinture traite les sujets figuratifs avec un graphisme à la recherche de l’abstraction.

Nicole a une prédilection pour les thèmes de la vie quotidienne, traitées avec cette touche nerveuse, vibrante, lyrique, que l’on reconnait immédiatement.
Aujourd’hui, elle est reconnue comme un artiste important de l’école contemporaine de Barbizon; elle y enseigne d’ailleurs à de nombreux élèves à l’ATELIER d’ARTS PLASTIQUES DE BARBIZON.

06-IMG_8168.JPG

Elle expose régulièrement au Salon des Artistes français, au Grand Palais, à Paris; elle y a reçu la médaille de bronze en 2011.
On retrouve déjà ses œuvres au Musée de l’Amandier à St Rémy de Provence, et au Japon, où elle représente dignement la nouvelle école de Barbizon au Musée d’Asago.

IMG_4946 copieNicole Gane 06 21 62 51 15
nicole.gane@gmail.com
facebook.com/NicoleGaneartistepeintre


Entête VILLAGE DES ARTISTES sdw22 copieWeek end à Barbizon1 copie

About Cercle des Amis de Barbizon (471 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :