Barbizon… célébré au FORUM de la DESTINATION IMPRESSIONNISME

14924b59-f3f5-4f21-85aa-13df63cec9b3.jpg

Les  barbizonais étaient invités, bien sûr,  par Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional, au Forum de la DESTINATION IMPRESSIONNISME au Château d’AUVERS-SUR -OISE .

Capture d’écran 2018-10-02 à 19.14.38.png
Il y avait Juliane, de l’Office du Tourisme, Pierre Bedouelle représentant EUROART…  et Magali et Jean-Michel Mahenc, qui ont été reçu somptueusement à l’AUBERGE RAVOUX par un vieil ami de Barbizon : Dominique Janssens, le patron de l’Institut Van Gogh.

Tous les participants au FORUM ont pu visiter la chambre ou Van Gogh est mort, et voir le spectacle audiovisuel qui raconte ses derniers jours.
 0-Chambre Ravoux-Blé3 copie.jpg

A notre prochain apéritif-débat, nous vous ferons un compte-rendu de cette manifestation très importante pour la promotion d’un tourisme artistique en Ile de France et en Normandie… et donc, pour parler de BARBIZON !

Les-voyages-impressionnistes_diaporama copie

 

Destination Impressionnisme 2018- 14 copie

Sur la carte des DESTINATIONS IMPRESSIONNISME de l’ILE DE FRANCE, vous le voyez : tout commence à BARBIZON ! Qui dit mieux ?

 

Nous avons même rencontré un Barbizonnais célèbre à Auvers-sur-Oise :
le peintre Daubigny,
qui a quitté LES PLEIADES à Barbizon,
( …il a eu tort; c’est maintenant un excellent hôtel )
pour se construire une magnifique Maison-Atelier à AUVERS-SUR-OISE… Il a même une statue, juste devant la célèbre église d’Auvers, que Van Gogh a peint splendidement.

on parlera de tout cela, bientôt !


Suivez LES NOUVELLES DE BARBIZON, abonnez vos amis ! ( c’est gratuit! )
et ENVOYEZ NOUS des ARTICLES ou des nouvelles fraiches à :
cercledesamisdebarbizon@gmail.com


 

About Cercle des Amis de Barbizon (489 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :