Pour raconter au monde entier … l’histoire extraordinaire du « village des peintres » ! Un DVD en 3 langues…

 

COUVERTURE DVD Ganne1.jpg

Capture d_écran 2018-04-06 à 07.25.47

Capture d_écran 2018-04-06 à 07.26.09

Capture d_écran 2018-04-06 à 07.26.29

Pour la restauration de l’Auberge Ganne et l’ouverture du Musée Municipal des Peintres de Barbizon, c’est la jeune équipe de l’ATELIER AUDIOVISUEL DE BARBIZON qui a été chargée, en 1985, de réaliser un grand spectacle multi-images permanent —avec sous-titrage trilingue — pour accueillir les visiteurs, dans une salle de projection spécialement créée pour cela.
Il fallait alors sept projecteurs de diaposives commandés par un ordinateur Apple II. 
On obtenait ainsi un spectacle magnifique — en haute définition — d’une qualité impensable alors en video VHS (à peine 400 pixels… )  ! Mais c’était, il faut l’avouer,  d’un entretien délicat… ( Jean-François Landréa devait venir souvent changer les ampoules ou débloquer les projecteurs… )
En 2006, avec l’arrivée des vidéo-projecteurs à haute définition,  nous avons pu réaliser une version numérique de ce grand spectacle.
Mais il manquait cruellement une version DVD trilingue pour que les visiteurs puisse emporter au bout du monde le souvenir de leur découverte de ce lieu magique.

En ce printemps 2018, avec le soutien de la nouvelle conservatrice de l’AUBERGE GANNE, le CERCLE DES AMIS DE BARBIZON a donc lancé l’édition d’un DVD sous-titré en français, anglais et  japonais.
Ce DVD va être en vente en permanence à la librairie d’accueil du Musée.


Vous pouvez venir découvrir cette nouvelle version du film
et vous en faire dédicacer un exemplaire par l’auteur en personne ( mais si ! )
en venant participer à notre prochain

APERITIF-DEBAT des AMIS DE BARBIZON
VENDREDI prochain 13 AVRIL à 18h
au restaurant l’ANGELO  31 grande rue

Enseigne l'Angelo1 copie

Qu’on se le dise !


 

About Cercle des Amis de Barbizon (434 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :