••• Barbizonais ! Ne manquez pas le calendrier de l’année !… édité par LES GRAPPILLES DE LA FORÊT

Calendrier Grapilles de la forêt2017-.jpeg Chaque année, notre ami le facteur Pascal Vohnout, avec son association ( qui porte ce joli nom poétique : "les grappilles de la forêt" )  nous propose un magnifique calendrier, pour garder en mémoire des images du "vieux Barbizon"…

Calendrier Grapilles de la forêt2017- 1.jpeg copie.jpg

Est-ce que vous reconnaissez le lieu ? Entre la Brasserie LE ROYAL ( qui était une épicerie ) et  la maison de Ziem, il n’y avait PAS DE RUE( la rue Ménard ) …mais une étroite venelle qui passait entre les maisons et permettait de prendre « le chemin de la messe » vers Chailly-en-Bière… Le batiment ( aujourd’hui disparu) où l’on louait des vélos et des autos appartenait à Grant’s, qui va créer ensuite le célèbre cabaret TUMBLE INN, rue Ménard…

Cette année, vous y trouverez dans ce calendrier 2018 des cartes postales tout à fait rares et inédites qui iront au cœur de tous les amoureux de Barbizon.

Calendrier Grapilles de la forêt2017- 3.jpg

Regardez ! Sur la légendaire Nationale 7 ( la route de Saint Tropez et de Montecarlo ) une étape gastronomique obligatoire : le célèbre GRAND VENEUR à Barbizon.  Vous remarquerez les voitures : surtout de la GROSSE américaine années 50, et une TRACTION Citroën ! ( une 15CV, six cylindres) A côté, c’est une Hotchkiss ?

Si vous êtes passionnés du passé de Barbizon, et amateurs de cartes postales de collections, aucun doute : VOUS DEVEZ adhérer à l’association : LES GRAPPILLES DE LA FORËT…( Notre Cercle des amis de Barbizon est déjà adhérent … c’est vous dire ! )
—   21 rue du chemin de la Messe 77630 Barbizon   Téléphone : 06 87 23 91 29 

Et cette année, une initiative formidable : la réédition ( en reprint) du GUIDE ARTISTIQUE DE BARBIZON , rédigé par le fils du peintre Georges GASSIES en 1929.
Une mine de renseignements pour les historiens de Barbizon. Achetez le !cache_14593760.jpg

Cliquez pour ouvrirle site des grappilles !

http://www.grappillesdelaforet.fr/association/

About Cercle des Amis de Barbizon (259 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France, Seine-et-Marine) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :