Itinéraire pittoresque pour promener les enfants dans la forêt de Barbizon !

Ils vont vite être fatigués de l’école !
Profitez des derniers beaux jours pour leur faire découvrir la forêt de Barbizon… avec ses rochers fantastiques.

Nous allons vous donner des itinéraires faciles pour découvrir  les rochers les plus amusants, la dame d’Apremont, la mante religieuse, l’éléphant, la caverne des brigands, la grotte des barbizonnières
Celui-là,on vous l’a déjà indiqué… mais vous étiez en vacances et vous n’avez rien lu !
Donc… je recommence…

Aujourd’hui, chers abonnés du CERCLE DES AMIS DE BARBIZON,
nous allons vous donner EN EXCLUSIVITE…

l’itinéraire pour découvrir LE TERRIBLE « TROU DU PIED » !!!

Au bout de la grand rue de Barbizon, vous prenez l’Allée aux vaches, et vous allez vous garer au parking de la buvette.

Vous prenez à pied ( ou en vélo ) la route Marie-Thérèse vers le Sud, puis la route de Sully. Lorsque vous arrivez au niveau du vieux « chêne Lantara »…

Au niveau de ce vieux chène « Lantara » (qui n’en peut plus, encouragez le ! ) quittez la route goudronnée  et entrez à gauche dans la longue clairière qui mène  à la « route des gorges d’Apremont »…

Commencez à monter sur la « route des Gorges d’Apremont » et au premier virage, prendre tout droit le petit sentier qui vous mène à un magnifique ensemble de rochers et de grottes. Le « trou du pied » est au bord du chemin , vous ne pouvez pas le manquer. Mais si vous vous approchez trop, lui, ne vous manqera pas !   

Il parait ( je certifie qu’on me l’a dit ! ) que c’est un ROCHER MAGIQUE… qui dévore ( mais laisse ressortir aussi…) les petits enfants pas assez sages. 

 

Si vous ne me croyez pas, voila une preuve  ! Un pied d’enfant pas encore digéré …

C’est aussi un rocher très pratique pour jouer : pour prévoir des EMBUSCADES…

Pour les batailles de pomme de pin, le rocher assure au soldat une protection efficace ! mais attention de ne pas rester là jusqu’à la NUIT !

Aux douze coups de minuit, avec la pleine lune…           c’est un spectacle affreux !                     Ceux qui ont pu voir cela ont été si effrayés qu’ils en ont perdu tous leurs cheveux,…              (et quelques dents aussi ! )  ça craint !

Après toutes ces émotions, on revient par le Val de Sully jusqu’à la route Marie-Thérèse, jusqu’à la BUVETTE … on a bien mérité ça !


About Cercle des Amis de Barbizon (592 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire