• Cet Eté, si vous voulez aller à New York… passez par Barbizon !

Barbizon Plaza sur Park.jpg

Barbizon-Plaza Hotel  106 Central Park South  New York, NY 10019
L’hôtel Barbizon-Plaza, situé sur Central Park South entre la sixième et la septième avenues et s’étendant jusqu’à la 58ème rue, a été conçu dans un style classique moderne par Laurence Emmons, architecte et décoratrice , Qui a travaillé avec les cabinets d’architectes de Lloyd Morgan et Murgatroyd & Ogden.

MNY329586.jpgimages.jpg

Construit à un coût de 10 millions de dollars, l’édifice de 38 étages possédait à l’origine un toit en pente qui dépassait sa tour relativement mince.
Le toit était construit de côtes étroites de béton armé qui alternaient avec de petites cloisons en verre placées sur leurs bords; Un jour ensoleillé, les carreaux étincelaient, et de nuit ils étaient illuminés de l’intérieur pour créer l’illusion du clair de lune. À un moment donné, Éventuellement pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’illumination nocturne était interdite, le toit a été redessiné à sa forme actuelle avec un toit doré. 
The Barbizon-Hotel for women.jpg
Lorsqu’il a officiellement ouvert ses portes le 12 mai 1930, le Barbizon-Plaza a été noté comme le premier centre de résidence musicale aux États-Unis.
En plus de 1 400 chambres avec des salles de bain, l’édifice contenait également trois salles séparées pour les concerts, les musicales, les récitals, la danse amateur et les offres dramatiques. Il y avait beaucoup de studios pour les sculpteurs et les artistes, les salles d’exposition, les salles de club et le toit en verre pour l’athlétisme intérieur et extérieur. Des galeries d’art, des salons d’exposition et une bibliothèque entièrement équipée ont également été inclus.

Avec le début de la Dépression, la direction de l’hôtel a lutté pour maintenir l’hypothèque, Mais après seulement deux ans et demi, la propriété a été saisie et vendue aux enchères aux enchères en juillet 1933 pour 4 553 238 $.

En 1988, l’hôtel a été acquis par Donald Trump
En 1988, l’hôtel a été acquis par Donald Trump qui l’a transformé en un condominium de 340 unités appelé Trump Parc. Trump a également acheté le bâtiment adjacent plus petit à 100 Central Park South (au coin sud-ouest de la Sixième Avenue) qui est maintenant connu sous le nom Trump Parc East.

Z'horizons Plaza Hôtel.jpg

La municipalité de Barbizon, qui a osé acheter le Grand’Hôtel de la Forêt en 1960 pour en faire LA MAIRIE DE BARBIZON…

Hôtel de la forêt 494851_001.jpg

…devrait recommencer à investir. Pourquoi ne pas racheter le Barbizon-Plaza à Donald Trump pour en refaire un grand lieu d’exposition digne de notre village ?
Nous allons lancer une souscription auprès du Cercle des amis…

About Cercle des Amis de Barbizon (196 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France, Seine-et-Marine) et d'en assurer le rayonnement artistique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :