Mais oui ! … c’est fait !
…ça y est ! c’est fait ! Ne pleurez pas ! Il n’y a eu ni discours émouvants, ni larmes dans la « Cour des adieux »… cela ne le méritait pas.
L’association de bénévoles barbizonnais qui géraient l’Office du Tourisme a cessé ses activités au 31 Décembre.
Le conseil d’administration a été dissous. Un « liquidateur » a été nommé pour solder les comptes avant le 31 Mars.
Merci à Daniel Tizon d’avoir accepté ce rôle compliqué.
Car cela n’a pas été facile. La loi nous coupait brutalement notre source de financement (les subventions publiques) en nous laissant les charges et les passifs des comptes courants. Il a fallu plusieurs réunions et deux assemblées générales (et le soutien de la Mairie de Barbizon ) pour trouver une solution viable. Sinon, on mettait le Président en prison, … (ce qui fait toujours un peu désordre.)
Et donc, à partir du 1er Janvier 2017, c’est l’Office du Tourisme de Fontainebleau qui prend en charge le personnel d’accueil du bureau de Barbizon, et qui doit continuer d’assurer, à Barbizon, le service public du Tourisme.
Nous offrons nos meilleurs vœux de réussite à son nouveau Directeur
Barbizonnais ! Ne vous désolez pas !
• Il était temps que tout change…
A l’ère d’Internet, on ne pouvait plus continuer à gérer un office de tourisme comme il y a vingt ans..
• Il était temps de restaurer l’ image artistique internationale de notre région.
L’Ile de France se mobilise pour promouvoir « la destination impressionniste » et Barbizon est son premier fleuron, et sa première étape.
• Il était temps de se donner des moyens à l’échelle de la région.
C’est le Maire de Fontainebleau, Monsieur Valletout, qui a lancé lui-même l’opération « destination impressionniste » et c’est lui le responsable du Tourisme de la Région Ile de France.
On peut donc l’espérer : la nouvelle structure touristique que Monsieur Geneteau va mettre en place va recevoir des moyens nouveaux, avec des ambitions nouvelles pour promouvoir ce massif de Fontainebleau et ce village que nous aimons.
Le CERCLE DES AMIS DE BARBIZON lui souhaite ses meilleurs vœux
et se mobilisera au mieux pour l’aider de toutes nos compétences, de ses collections, de ses publications, et du soutien de nos mécènes.
Laisser un commentaire Annuler la réponse.