•Après Manet et Monet… il y a un autre « déjeuner sur l’herbe » ébauché ( par qui ?) sur les murs d’une maison de Barbizon…

IMG_3270.JPG

Notre ami Claude Marchal nous signale… qu’il existe un autre « déjeuner sur l’herbe » peint sur les murs d’une magnifique salle à manger particulière à Barbizon…
(Je vous dirai pas où c’est ! Le propriétaire des lieux n’a pas envie de voir défiler des casse-pieds ! )Mais qui pourrait nous dire quel est le peintre ?
Cela ressemble beaucoup aux murs de l’Auberge Ganne  : Célestin Nanteuil ? Narcisse Diaz de la Peña ?

IMG_3255.JPG

En tout cas, ils étaient joyeux et les femmes étaient charmantes… que rêver de mieux que la VIE à BARBIZON ?IMG_3273.JPGIMG_3274.JPG

Et ça, … ( vous l’avez reconnu ? ) c’est le portrait de Claude Marchal, quand il était en service, lors d’une mission discrète au Proche-Orient. Chut ! N’ébruitons pas l’affaire…IMG_3268.JPG

About Cercle des Amis de Barbizon (413 Articles)
Le Cercle des Amis de Barbizon, association Loi 1901, a été fondée Jean-Michel Mahenc en 2016, pour réunir tous les amoureux du village des peintres de Barbizon (France) et d'en assurer le rayonnement artistique.

1 Comment on •Après Manet et Monet… il y a un autre « déjeuner sur l’herbe » ébauché ( par qui ?) sur les murs d’une maison de Barbizon…

  1. Unamy Khivou-Veudoubien // 09/11/2016 á 03:34 // Répondre

    Claude! Enlève ton burnous ! On t’a reconnu…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :